Calculatrice lycée pour les élèves entrant en seconde. - Lycée Françoise de Grâce

Calculatrice lycée pour les élèves entrant en seconde.

, par Franck Duchaine

A partir de la session 2018 du baccalauréat, les calculatrices devront disposer d’un mode examen.

Cette mesure concerne directement les élèves entrant en seconde qui passeront l’épreuve en 2018.

Si vous envisagez un tel achat, méfiez-vous des calculatrices qui portent des mentions « lycée et étude supérieure » sans que ne figure la mention « mode examen intégré  ».. Elles vous permettront de suivre les cours, mais en aucun cas de passer l’examen.

Il est préférable d’attendre les instructions de votre professeur de mathématiques à la rentrée.