Le Rotary club - Lycée Françoise de Grâce

Le Rotary club

, par Ludivine

Créé en 1962 par le Rotary International, ce club de jeunes s’est beaucoup développé dans le monde, essentiellement dans les pays anglo-saxons. Le but de l’Interact est de promouvoir l’entente, la bonne volonté et la paix. Il développe l’esprit d’initiative à travers la camaraderie. Chaque club monte deux actions par an, l’une tournée vers l’établissement scolaire où il est basé ou la collectivité, et l’autre destinée à promouvoir le rapprochement entre les cultures. Les Rotary clubs parrains sont les mentors et accompagnent les Interactiens dans leurs initiatives.
La majorité des Rotary clubs compte au moins un enseignant ou un responsable d’établissement scolaire. Philippe Teyssier, ancien proviseur, était l’an passé président du Rotary club Le Havre de Grâce. « Je souhaitais offrir des perspectives d’ouverture à des jeunes et me suis tourné vers un lycée d’enseignement général et professionnel ; les jeunes ont été immédiatement enthousiastes par la création d’un Interact club et ont rapidement ébauché des projets d’intérêt public. »
Tous les membres sont des élèves du Lycée Françoise de Grâce, qui travaillent déjà sur une action de récupération de vieux vélos destinés à être recyclés par une association puis donnés à des personnes sans moyens de locomotion pour travailler ou suivre une formation. « Dès la rentrée, nous nous tournerons surtout vers les élèves de Seconde afin de motiver des jeunes à rejoindre le club, ce qui permettra de conserver un effectif sur plusieurs années » prévoit Philippe Teyssier.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?