Maison des lycéens et Conseil de Vie Lycéenne - Lycée Françoise de Grâce

Maison des lycéens et Conseil de Vie Lycéenne

, par webmaster

La Maison des lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne jouent un rôle important auprès des élèves. Ces instances impliquent directement des élèves qui mettent en place des projets répondant aux besoins et envies des lycéens et développent ainsi, un réel sentiment d’appartenance.
La MAISON DES LYCÉENS est une ASSOCIATION dont le but est de proposer des activités aux lycéens.

La cotisation s’élève à 5 euros et donne droit à la carte de fidélité de la cafétéria et un tarif préférentiel sur les sorties hors temps scolaires proposées par les adhérents ( parcs à thèmes DISNEY , ASTERIX , cinéma etc..)







La « café-thé-ryad » et sa terrasse sont des lieux agréables où les élèves peuvent partager des moments de convivialité autour de boissons chaudes ou fraiches et de petits encas












Le CONSEIL DE VIE LYCEENNE est une instance présente obligatoirement dans chaque lycée composée de 10 titulaires et 10 suppléant-es parmi et par tous les élèves du lycée et 10 élus parmi les personnels et les parents d’élèves.

Il est présidé par le Proviseur et il élit un vice-président parmi les lycéens élus dans cette instance.

C’est un lieu privilégié d’échanges entre lycéens et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.
Les lycéens élus peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.

Le CVL formule des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens et est obligatoirement consulté sur :

Nous félicitons à nouveau les élus pour leur engagement citoyen . ( cf liste)
Exemple de projets menés par le CVL du lycée Françoise de Grâce : récupération des bouchons et stylos pour l’association BOUCHONS276, Après- midi BIEN -ETRE pour les TERMINALES, sollicitations pour intervenir auprès des collégiens de 3EME dans le cadre de PAROLES DE LYCEENS , organisation de la CLEAN WALK , travail avec l’association la Tortue Voyageuse...

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?