Ambassadeurs contre le harcèlement - Lycée Françoise de Grâce

Ambassadeurs contre le harcèlement

, par Ludivine

Depuis 8 ans , le lycée s’engage dans la lutte contre le harcèlement en lien avec l’équipe mobile de sécurité du rectorat.

Outre l’information faite auprès de tous les délégués de classe par les agents de l’équipe mobile de sécurité chaque année ; depuis 4 ans, ces derniers forment des AMBASSADEURS parmi les élèves volontaires .

Après 3 sessions de formations les ambassadeurs ont pour rôle d’intervenir dans les classes pour procéder à une séance de prévention, toujours en présence d’un membre de l’équipe mobile de sécurité.

Les ambassadeurs interviennent au sein du lycée mais également dans les collèges et autres structures comme les IME.

Le lycée est fier de compter parmi ces élèves des jeunes, soucieux des autres.