CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L'EUROPE - Lycée Françoise de Grâce

CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L’EUROPE LE 9 MAI 2016

, par Patrick Garcia

3 classes du lycée Françoise de Grâce ont participé à cette journée.

Les classes de section européenne de terminale commerce avec le projet LEMON, une partie des secondes commerce du lycée professionnel avec le projet ECM, une classe du lycée technologique avec le projet Amsterdam ont célébré la journée de l’Europe le 9 mai à l’Hôtel de ville du Havre. A à cette occasion Xavi professeur espagnol de Barcelone nous a rendu visite dans le cadre d’échanges européens.

Mais pourquoi le 9 mai ?

En 1950 Le ministre des Affaires étrangères Robert Schuman lance l’idée d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) et propose un plan pour l’Europe. Le 9 mai deviendra le "Jour de l’Europe" et Robert Schuman sera surnommé "le père de l’Europe".