Service Civique - Lycée Françoise de Grâce

Service Civique

, par Sandrine Quenot

CLIQUER SUR LA PHOTO

Le lycée accueille 4 volontaires en service civique dont 2 sont chargé-es dans la première partie de l’année d’accompagner le matin et le soir les internes à l’internat du lycée R. Schuman situé en ville haute .

Les 2 autres volontaires sont chargé-es d’animer la cafétéria, gérée par la MAISON DES LYCEENS , pour en faire un lieu convivial , agréable et animé dans lequel les élèves peuvent déguster des boissons chaudes ou froides. et faire une pause lorsqu’ils n’ont pas cours. Après les vacances d’octobre les 2 volontaires liés à l’internat les rejoignent .