Les principaux services - Lycée Françoise de Grâce

Les principaux services

, par webmaster

L’équipe de direction

Monsieur Cristin est Proviseur de l’établissement. Il assure la politique éducative.
Madame Rouaud est Proviseure Adjointe. Elle seconde le chef d’établissement dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives en assurant plus particulièrement : la préparation et la réalisation des emplois du temps, l’organisation des examens, l’accueil et l’information des familles.
Madame Schneider est la secrétaire de direction.

L’équipe vie scolaire

L’équipe Vie Scolaire est composée de 2 Conseillères Principales d’Éducation Mesdames Caravaca et Quénot, cheffes de service chargées du traitement des absences et retards et du suivi des lycéens en collaboration avec l’équipe de direction, les professeurs et les parents.

Elles encadrent l’équipe des Assistants d’Éducation chargés de la surveillance , de la gestion des absences , des retards et des retenues.

Ils surveillent également la salle d’étude et apportent leur aide aux élèves qui le souhaitent.

La vie scolaire est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h55 à 18h15 et le mercredi de 7h55 à 17h15.

Si vous avez des difficultés temporaires, que vous n’arrivez pas à faire des exercices, à réviser un contrôle ou éventuellement revoir un chapitre, deux assistantes pédagogique sont là tous les jours pour vous aider et vous donner les meilleures méthodes de travail !
N’hésitez pas à faire appel à elle ! Rendez-vous dans l’espace de travail.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d’information.

L’agent d’accueil

Madame Christelle LAVISSE reçoit, renseigne et oriente les usagers vers l’interlocuteur ou le service demandé en face à face.
Elle gère également l’accueil téléphonique en renseignant ou en transférant les appels en fonction de leur nature.

L’équipe administrative

L’équipe intendance veille à la gestion matérielle, financière et administrative de l’établissement.
Elle s’assure du bien être à l’intérieur de l’établissement. La qualité de l’entretien des locaux et des matériels est une priorité de tous pour tous. Un soin particulier est porté sur les outils pédagogiques mis à disposition des élèves afin d’être en phase avec le monde professionnel.
Mme Pozzi, gestionnaire, est assistée par trois secrétaires : Mmes His, Rioult et Lehuby.

L’équipe "D.D.F.P.T. Direction Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques"

La D.D.F.P.T, Madame Voisin et son adjointe Madame Liaudet exercent leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

• à l’intérieur : elles organisent, coordonnent, gèrent les différents aspects pédagogiques de la formation professionnelle et technologique.
  • à l’extérieur : elles développent les relations avec le milieu professionnel (périodes de formation en entreprise, apprentissage, partenariats).

Madame Voisin est assistée dans ses différentes tâches par Madame Cauchard.

L’équipe Santé -Social

L’infirmière :

• écoute les élèves en difficulté
  • accueille les élèves malades
  • aide à l’intégration des élèves handicapés
  • mène des actions de prévention

L’assistante sociale
Sur demande elle intervient pour la protection de l’enfance en danger.

Le PSY-EN

Le Psychologue de l’Éducation Nationale informe, conseille, écoute les élèves autour de trois pôles :

• Connaissance de soi
  • Connaissance des filières
  • Connaissance des métiers et du monde du travail
    Pour information, la prise de rendez-vous se fait auprès de la documentaliste.

La professeure documentaliste

Vous pouvez venir me voir pour me demander un conseil de lecture ou me faire une suggestion d’achat. Lorsque vous avez une recherche à faire, je suis là pour vous conseiller. N’hésitez pas !
Madame Arroqui

L’équipe du GRETA

Le GRETA de la région havraise, au sein du Lycée des métiers services aux personnes et aux organisations Françoise de Grâce, répond notamment aux appels à propositions de la Région Haute-Normandie sur des actions liées aux métiers du sanitaire et social et de l’animation sportive.

L’objectif est de contribuer à faciliter l’insertion professionnelle et à développer l’employabilité et la mobilité des demandeurs d’emploi et des salariés du territoire havrais.
Fatma SEKER et Amandine LIOT sont assistantes GRETA. Elles gèrent l’accueil et l’information sur toutes les formations dispensées au sein du lycée.
Muriel LE PAGE est la Responsable Technique de Dispositif. Elle participe à l’élaboration des projets de formation mais également à leur suivi administratif et pédagogique.

l’équipe Entretien et Maintenance

L’équipe laboratoire

Outre leur rôle de conseiller technique auprès des élèves, les personnels de laboratoire préparent et mettent au point les activités expérimentales en Biotechnologies, Sciences et Vie de la Terre, et Physique Chimie, en collaboration avec les enseignants.

Ils veillent également au bon fonctionnement (entretien du matériel, commandes de consommables…) et au respect des consignes de sécurité des laboratoires.

L’équipe "ressource numérique"

L’administrateur réseau veille à ce que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d’information du lycée.
Il dépanne les postes et assiste les utilisateurs en difficulté.
Il est chargé de faire évoluer les installations en fonction des besoins.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?